05 56 34 79 75 ou Emile : 06 22 09 51 70 / Justin : 07 84 95 13 74 mmrenovation33@gmail.com

NETTOYAGE

 

La toiture fait partie des zones les plus importantes d’une habitation et doit être entretenue pour prévenir les risques d’infiltration ou encore les déperditions thermiques. L’entretien consiste à la nettoyer, enlever les mousses, réparer s’il y a des dégâts, améliorer son imperméabilité voire la rénover.

Il faut savoir que les travaux de toiture ont pour objectif de vous faire consommer le moins d’énergie possible.

Pour éviter les traitements coûteux, il faut entretenir sa toiture assez régulièrement. Le nettoyage dépend du type de votre toiture. Si cette dernière possède une couverture végétale, l’entretien dépend de la nature de celle-ci : extensive (aucun soin obligatoire), semi-extensive (un arrosage suffit), intensive (à s’occuper d’urgence). Nos experts seront vous dire si votre toiture doit se faire réparer au plus vite ou non.

Pour les toits en pente, c’est le matériau qui définira le type d’entretien. S’il s’agit d’une terre cuite, de bois, d’ardoise, de pierre ou de béton, il faut enlever les feuilles mortes pour ensuite dépoussiérer et utiliser une brosse avec un nettoyant adapté au matériau. Pour les toitures en chaume, il faut retirer la partie supérieure endommagée afin de nettoyer en dessous avec un jet à haute pression. Les nettoyages à haute pression doivent être effectués par des professionnels pour éviter d’abîmer votre toit.

 

Le démoussage : retirer les tâches.

Nettoyer sa toiture tous les ans, c’est ce que vous conseilleront nos professionnels. Le toit peut se tacher rapidement, se recouvrir de mousse ou de lichen, ce n’est pas esthétique et il y a des risques d’infiltration. Un nettoyage préalable est obligatoire avec l’aide d’une brosse sur l’élimination des végétaux. Après un rinçage efficace, on passe du produit fongicide, anti-mousse et algicide. Pour qu’il agisse de manière efficace, il faut au minimum 2 ou 3 jours sans pluie.

Si la toiture n’a pas été entretenue, la couverture commencera à se casser. Une inspection de la toiture par nos professionnels est nécessaire avant de décider de la meilleure option possible.  Si le toit est peu endommagé, on peut effectuer un remaniement de la toiture qui consiste à remettre en place les tuiles qui ont été déplacé par le vent ou la pluie et remplacer celles qui sont trop abimés par des nouvelles. Si le toit est trop endommagé, il faudra refaire la totalité de la toiture. Il faut savoir que la totalité du domicile dépend de celle de la toiture, il faut donc faire appel à des experts pour la protection de votre logement.

Adresse : 26 avenue Gustave Eiffel
33700 Mérignac

mmrenovation33@gmail.com

05 56 34 79 75 ou Emile : 06 22 09 51 70 / Justin : 07 84 95 13 74


Un site réalisé par
Agence web à Lyon